La grossesse peut être une expérience pénible avec son lot de petits bobos mais avec l’accouchement, on passe à un tout autre niveau! Dans mon article précédent, je vous dévoilais les 12 huiles et produits de dōTERRA qui m’ont aidée pendant ces neuf mois. Ici je vous offre mes huiles chouchous pour un accouchement agréable, doux et sans douleur (Hahaha! I wish!!!). Dans mon cas, n’étant pas une adepte de méditation ni de visualisation (quoique c’est réputé pour aider), j’y suis allée dans l’optique : je m’apprête à faire un marathon (que je n’aurai pas le choix de terminer : il doit sortir anyway ce bébé-là) alors que ma distance habituelle est un maigre 5km… Je dois être prête!
En préparation à l’accouchement : besoin d’un coup de pouce?
Pour cette 2ème grossesse, bébé était loin d’être prêt à sortir! Et compte tenu que mon premier garçon s’était fait attendre jusqu’à la 41è semaine et que j’avais finalement été déclenchée de peine et de misère, j’ai cette fois-ci optée pour un « pré-déclenchement en douceur» dans le confort de ma maison. Oui biensûr, j’ai fait des exercices de ballon, j’ai fait l’amour, mangé des dattes fraîches, essayé d’être active et suivi plein de trucs de grand-mère, mais je pense sérieusement que les huiles ont fait une grosse partie du travail de préparation de mon col et de mon utérus. J’ai donc commencé à appliquer une super synergie d’huiles essentielles 2 jours avant la date prévue de mon accouchement, trois fois par jour, sur les points de pression de l’utérus et du col. Ces points de pression (ou points réflexe) sont les suivants : l’intérieur des chevilles (juste sous l’os), le centre de la voute plantaire, le gros orteil, l’intérieur et le milieu du talon. Voici donc cette recette utérotonique qui a pour but de stimuler les contractions de l’utérus.
*Validez avant avec votre médecin que votre bébé est à terme et prêt à sortir (jamais avant 38 semaines)! Cette recette peut aussi être utilisée pendant le travail. Dans ce cas-là, on masse le bas du dos, l’abdomen et les points de pression mentionnés ci-haut aux 30 minutes.
*10 gouttes de sauge sclarée *10 gouttes de laurier *10 gouttes de palmarosa *3 gouttes de clou de girofle *Huile de coco fractionnée pour combler un applicateur à bille de 10ml
À l’accouchement : c’est l’heure, qu’on le veuille ou non! Motivate : appliqué dilué sur la nuque et les poignets pour me préparer à faire mon marathon et être focus (ça et un Gatorade bien frais + un spray d’eau fraîche) Peace : appliqué dilué sur le cœur et les poignets du papa car il risque de capoter lui aussi! Balance (ou n’importe quelle huile qui vous fait vous sentir bien, en confiance et détendue) : en diffusion pendant l’accouchement (faites donc jouer de la musique en même temps tant qu’à faire).
Après l’accouchement : le champ de bataille!
Bon… le gros de la job est fait! Si vous êtes chanceuse, il n’y a pas trop de dommages. Dans mon cas : OUF! Il y avait du travail de reconstruction à faire! Une huile en particulier a été très efficace pour cette étape : Hélichryse italienne : appliquée diluée sur les hémorroïdes et Mister périnée, 3 fois par jour, elle aide à réduire l’enflure et accélère la guérison. Dans mon cas, mes besoins allaient encore plus loin : j’ai donc consulté une physiothérapeute du périnée : elle a changé ma vie et a fait en sorte que j’ai voulu refaire l’amour un jour (hahaha)! Vous avez donné la vie, soyez-en fière, mais n’oubliez pas de penser à vous! Vous remettre sur pied est primordial et pour le côté émotionnel, l’huile essentielle de Rose : appliquée diluée sur le cœur et les poignets vous aidera à vaincre vos baby blues!
Maintenant, profitez de ce beau p'tit bébé-là!
Comentarios