Savais-tu que de façon générale, nous passons le tiers de notre vie au travail? Oui je sais, ça fait beaucoup.
Aussi, les employés prennent en moyenne 8,1 journées de maladie par année, ce qui génère des coûts d’environ 2 000 $ pour l’employeur. Ça aussi c'est beaucoup...
Et as-tu déjà entendu: "Un personnel en santé est un personnel productif"?
Plusieurs entreprises l’ont compris et offre une valeur ajoutée à leurs employés afin qu’ils se sentent bien et heureux dans leur environnement de travail : table de baby-foot, pouf de détente, corbeille de fruits frais, cours de yoga, etc. Mais en 2024, est-ce suffisant?!
Perso, je suis d’avis que non.
Quand on sait qu’un canadien sur cinq présentera un problème de santé mentale ou une maladie mentale au cours d’une année donnée ou que 61% des employés nord-américains rapportent souffrir d’épuisement professionnel, il y a de quoi se dire qu’on n’en fait pas assez.
Pourquoi je te parle de ça aujourd’hui? J’y arrive.
Mettons que j’essayais de nommer les raisons principales de « mal-être » , les causes les plus répandues d’absentéisme, ou de baisse de productivité au travail, je mentionnerais : trouble du sommeil, stress, manque d’énergie et maladie. Gros Top 4!
Mettons que je te disais que j’ai des produits naturels et des huiles essentielles parfaits pour gérer ce Top 4 là, aimerais-tu les connaitre?
Mieux que ça : aimerais-tu que je vienne animer un p’tit lunch dans ton entreprise durant lequel je présenterais ces magnifiques alternatives 100% naturelles et super efficaces à ta gang pendant qu'ils dînent?
En plus, c’est full tendance de prendre soin de soi au naturel!
Et ça fait bien paraitre l’entreprise qui « care » pour ses employés.
Et c’est gratuit! ;)
Je te remets cette phrase ici, juste au cas où tu n’aurais pas bien saisi l’enjeu : "Un personnel en santé est un personnel productif".
Pis on jase là: mettons que tu veux vraiment te démarquer, as-tu déjà considéré de mettre un ou des diffuseurs dans tes locaux? Réception, espace clients, salle de montre, local d'employés...
Alors, ta culture d'entreprise se porte comment?
Comments